Mais qui sont :

dessin simgin

Simone

Simone petite La musique n'était encore qu'un doux rêve...

Simone Après quelques années éparses de piano, le déclic pour le diatonique "surgit" lors des fêtes maritimes de Douarnenez en l'an 2000 ! Une passion naît !!
Elle se plonge alors à corps perdu dans la musique et les danses traditionnelles, enchaîne cours de musique individuels et collectifs et participe à de nombreux stages ( E. Pariselle, M. Castanet, Y. Guyader,...).
Elle continue son perfectionnement en participant à de multiples animations, joue pendant 2 ans dans le groupe pessacais Bildu, puis avec les copains-musiciens du groupe Coutouliou créé dans le cadre de son milieu professionnel.
Elle participe à l'animation musicale d'ateliers de danses (atelier-bals de Caudéran, atelier-danse avec Marylin au festival de St Pierre d'Aurillac, atelier danse de Listrac avec Josiane...).
Elle joue régulièrement avec Ginette depuis.........l'an 2000.... d'où la création du "duo Simone et Ginette", qui sévit maintenant depuis 2009 !

Ginette

Ginette bébé ...La musique était déjà dans le berceau...

Ginette A la base 40 années d'étude de piano classique en cours privés.
Entre 1970 et 1990 plusieurs stages de direction chorale, de pédagogie Martenot et duo de pianos pour compléter des études de solfège, histoire de la musique et harmonie au conservatoire de Bordeaux.
De 1980 à 2003 pratique du chant choral sur Libourne comme chef de pupître et pianiste.
En 1982 découverte de l'accordéon diatonique.
Apprentissage de cet instrument et de son répertoire en atelier (Gradignan 33) et perfectionnement permanent au cours de stages (M. Perrone, E. Pariselle, M. Castanet, C. Maes, Y. Guyader...). Parallèlement formation en danses traditionnelles (FGADMT) et bals enfantins (USEP).
Enseignante de piano au patronage laïque de Gradignan depuis 1979 et d'accordéon diatonique à partir de 1997.
De 1992 à 2003 direction du groupe de musique traditionnelle "Folkadanse" avec création du site de partitions.
Depuis 1997 en duo avec Michel Taffard pour accompagner l'atelier de danses traditionnelles de Marylin Simon (Bordeaux 33).
Interventions en milieux scolaires (Fronsac et banlieue bordelaise).
Depuis 2001 "L'atelier" cours collectifs d'accordéon avec Michel Taffard et organisation-animation de stages d'accordéon (Gironde, Aveyron, Lot et Garonne...).

© 2011 Simone et Ginette

Valid XHTML 1.0 Strict